Par Chantal Dauray
Il y a un an tout juste aujourd’hui, je célébrais mes 40 ans! Ben oui, j’ai 41 ans en ce jour du 21 avril! En plus d’avoir eu droit à une magnifique fête « cabaret de talents » (en même temps que le lancement de la collection Célébrons!), ma belle-maman Eshana et mon amie Isabelle m’ont organisé un rituel de passage.
Quatre, en fait. 4 saisons. 4 directions. 4 éléments. Car je crois profondément aux cycles des saisons et de la vie et à l’importance de boucler la boucle. Je souhaitais fermer la porte sur une époque et ouvrir la porte pour mes 40 prochains… printemps?
Si le premier rituel mettait en valeur l’élément « eau » avec une expérience de bain flottant à l’Ovarium (depuis, j’ai essayé l’expérience PULSAR, de la vitamine pour les neurones!), le feu de l’été a suivi avec la création d’un mandala que je me suis amusée à mettre à mes couleurs.
Pour l’automne, une roue de médecine, inspirée des rituels amérindiens, qui m’a permis de découvrir le mystérieux monde de l’énergie propre aux directions: Sud, Nord, Est et Ouest…
Et, dernièrement, pour terminer cette étape, un enchantement avec les Papillons en Liberté du Jardin Botanique, parce que j’avais dit à mes complices que j’ai toujours « pressenti » que je prendrais mon véritable envol à mes 40 ans, comme un beau papillon. Un papillon bleu Morpho est venu se déposer sur mon épaule, comme pour me dire que le temps était venu…
Joyeux anniversaire Chantal. Des dizaines d’autres à venir! Amicalement
Roxane Duhamel
je fais un lien de votre article très inspirant vers mon blog.
Inspirant! je me trouvais à court d’idées pour mon 40e anniversaire de naissance qui arrive trop rapidement (février 2012) mais l’idée de 40 ans en quatre temps, ça ouvre des possibilités.