Après mûres réflexions, vous avez décidé de ne pas faire baptiser votre bébé. Cependant, ne rien faire, c’est trop tristounet… Alors vous avez envie de lui souhaiter la bienvenue dans notre monde à l’occasion d’une célébration différente, inspirée et sympathique.
Je vous offre une occasion unique: nous animerons pour la famille choisie cette cérémonie sans frais et vous offrirons le livre Célébrons! La naissance de bébé pour vous aider à l’organiser. Il est possible que cette cérémonie soit filmée. D’autres détails suivront. Familles de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, vous êtes particulièrement les bienvenues! Le seul critère: être prêts à tenir cet événement d’ici la fin du mois de mai.
Dommage, j’ ai accouché le jour que vous avez publié ce message, 13 mai 2009 12h13. De même que je viens tout juste de découvrir le site. Si jamais vous désirez renouveler l’expérience je serai très heureuse de collaborer avec vous car je suis justement à la recherche d’idées pour organiser un tel événement pour mon petit garçon qui n’a pas eu un début de vie très facile. D’où le pourquoi on a attendu 1 an ….
Au plaisir..
Bonjour Catherine, je suis de tout coeur avec vous. Les premiers mois de vie de nos tous petits nous plongent souvent dans un tourbillon d’émotions. Écrivez-moi à chantal.dauray@nosrituels.com, sait-on jamais…
Bonjour, je suis à organiser une fête de bienvenue pour mes deux enfants, Éloïse qui a 3 ans mais qui a une malformation cardiaque et qui vient de subir sa 3ième et dernière chirurgie. comme elle ne pouvait jusqu’ici être dans les lieux publics ou avec trop de gens, nous avons préférés attendre pour célébrer avec elle. Et nous avons notre petit dernier, Laurent qui a 10 mois. Nous voudrions faire une fête commune pour les deux et je lisais que vous pouvez faire l’animation de ces fêtes. Qu’en est-il? Combien chargez-vous et à quoi cela ressemble-t-il. J’avais fait pour ma première fille, une fête de bienvenue toute simple mais il serait peut-être intéressant de trouver d’autres idées!
Merci j’attends de vos nouvelles. nous souhaiterions faire le tout le week-end de la fête du travail.
Au plaisir
Catherine Carignan
Je suis tres en retard pour répodre a ceci mais j`y vais quand même. Je suis doula et j`ai souvent été invitée a des sérémonies de bienvenu. Il y a toujours de plantre un arbre en enterrant le placenta pour qu`il revive longtems sous cette nouvelle forme.
Un autre tres beau rituel au quel j`ai eue le plaisir de participer : Chacun avait apporté un cadeau,ou plutot un simbole représentant un souhait pour l`enfant . Ces cadeaux furent tous placés dans un barril ,qui fut enterré ,pour etre ouvert dans le future,a un moment important de sa vie.Pour moi,je choisierais le jour de la puberté de ma fille.Moment qui y gagnerait a etre célébré.