Plus facile à organiser qu’un repas complet, on reçoit nos proches autour de gourmandises sucrées. Après le cinéma ou le théâtre, invitons les amis à « prendre un petit café ». Quelques idées pour renouveler le genre :
- Cappuccinos et cafés flambés (espagnols, brésiliens, irlandais) servis dans de grands verres transparents autour desquels on noue un large ruban coloré ou une serviette en tissu. En accompagnement, des biscottis double chocolat. Pour de l’effet à peu de frais, on couronne notre café alcoolisé avec des ingrédients gourmets et on parfume avec une goutte de prunelle de bourgogne.
- Portos intenses et dégustation de chocolats fins aux essences exotiques.
- Fondue au chocolat et brochettes de fruits frais (pour impressionner les amis, il se loue même des fontaines à chocolat!)
- Dégustation de crèmes glacées artisanales ou de sorbets à diverses essences.
- «Bar à sundae»: on dispose sur la table tous les ingrédients (crème glacée, sirops de chocolat et de fraise, caramel, bananes, cerises, noix, crème fouettée) et chacun se fait son propre sundae. Voilà un concept idéal pour un «shower de bébé». Pour la note ludique, on ajoute un cornichon… pour la future maman!
- Plusieurs hôtels nous reçoivent également à l’heure du thé. Voilà un rituel à la fois chic et convivial… et l’occasion de goûter aux scones, à la crème Devonshire et aux confitures maison, ma chère!
- Si on a un foyer, on fait griller quelques guimauves sur une brochette en métal ou une branche d’arbre… Un plaisir nostalgique où on se plaît à rêvasser aux belles soirées d’été qui nous attendent!
c’est nul d’etre invité pour le dessert car on doit se depecher de manger chez soi et ensuite on se depeche pour arriver a l’heure ,il plane comme une odeur de non savoir vivre a la francaise