Par Chantal Dauray
*** Note: Je ne suis plus mariée depuis 2011, mais non, rien de rien, je ne regrette rien, comme dit la chanson. D’abord, cet homme m’a donné une merveille, notre fils Vincent. Et la femme solide que je suis devenue, je lui dois beaucoup. Alors je conserve cet article. Parce que ce moment a existé. Et il était beau à ce moment. Je crois qu’il faut honorer ce qui a été pour passer à autre chose.***
Quelle surprise! Notre mariage à Las Vegas (en septembre 2006) est à la une du site Sympatico MSN…En voici un extrait…
«What Happens in Vegas, Stays in Vegas», dit le slogan… Mais lorsqu’on se marie, on a plutôt envie de le crier sur tous les toits. Et c’est du toit d’une limousine que j’ai dit: «Yes, I do!» à mon Hugo.
Jamais je n’aurais cru me marier à Las Vegas. A priori, ça me semblait une ville assez superficielle, loin d’être romantique. Pourtant, alors que j’accompagnais mon conjoint pour un voyage d’affaires, nous avons fait le saut. Si ce mariage n’était pas prévu, il ravivait un projet tombé dans les limbes depuis deux ans et demi. À l’époque, nous envisagions un «combo», notre mariage et le baptême de notre fils Vincent. Étant divorcée, les portes de l’Église catholique n’étaient ouvertes que pour fiston. Nous avons préféré organiser une fête de bienvenue à la vie pour Vincent et remis le mariage aux calendes grecques, en attente d’un meilleur scénario.
C’est à Venise que le sujet a surgi de nouveau. Du moins, dans son imitation… dans une gondole de l’hôtel The Venetian de Las Vegas! Soudain, c’est devenu clair. L’énergie de Vegas et la magie du Cirque du Soleil nous avaient contaminés. Notre «vieux couple» allait se refaire à neuf, comme Vegas avec ses décors neufs empruntés aux vieux pays. On est «concept» ou on ne l’est pas!